@dos

Ce blog a été crée pour que des classes puissent échanger et travailler ensemble. Nos professeurs:M.me Brigitte Vaudoric à Milhaud, FRANCE ,Lycée G. De gaulle Anthonioz; M.me Ria de Wilde Sint-Janscollege, Belgique et M.me Marina Marino à Livorno, ITALIELycée F. Cecioni.

Friday, December 22, 2006

Chanson de Yannik Noah "Métis"

Nous avons ecouté cette chanson en classe. Elle parle du métissage et de l'egalité entre tous les gens. Nous avons aimé sourtout la phrase "Je suis la preuve vivante tous les humains sont les mêmes"qui exprime l'idée d'egalité et de paix.
Métis (en duo avec Disiz la Peste)

Chanson : Yannick Noah - Métis (en duo avec Disiz la Peste)
Paroles : Disiz la PesteMusique : Disiz la PesteMaison de
production : Columbia
[Choeurs]:Je suis métis, un mélange de couleur Oh ohOh métis, je viens d'ici et d'ailleurs[Yannick Noah]:Marcher pied nu dans la ville, en sandales dans la jungleTu sais le mélange est facile, il suffit d'être simpleJe suis une éclipse qui rencontre un solideJe suis fier d'être métis, j'ai la chance de choisir[Choeurs]:Je suis métis, un mélange de couleur Oh ohOh métis, je viens d'ici et d'ailleursJe suis métis, un mélange de couleur Oh ohOh métis, je viens d'ici et d'ailleurs[Yannick Noah]:Si parfois je me perds au milieu des rivesSi j'ai besoin de repères, mes racines me guidentUn sentiment basé, un élan, une chanceUne si belle mosaïque et dans mon coeur ça danse[Disiz]:Je suis la preuve vivante que tous les humains sont les mêmesJe suis l'enfant d'Adam et Eve,Je suis un rêve comme Ismaël, en Israël renie ta haine Et fait sourire les hommesMélange de Gange et la Tamise, Métis des Indes et du BrésilOn est Métis comme Sade et Bob MarleyTu peux te marrer ou bien te barrer, On peut en parlerMulticolores, anti-connards Et tous mes colocataires caracolent en tête Pour des idées d'un monde plus métissé![Choeurs]:Je suis métis, un mélange de couleur Oh ohOh métis, je viens d'ici et d'ailleursJe suis métis, un mélange de couleur Oh ohOh métis, je viens d'ici et d'ailleurs(ter)[Yannick Noah]:Je suis métis[Disiz]:Deux êtres différents qui se mélangent et ne font qu’un[Yannick Noah]:Je suis métis[Disiz]:Deux cultures, deux passés qui se rassemblent et ne font qu’un[Yannick Noah]:Je suis métis[Disiz]:Deux façons de penser qui se rassemblent pour ne faire qu’un[Yannick Noah]:Je suis métis[Disiz]:Pas besoin de voyager pour dire que je viens de loin[Choeurs]:Je suis métis, un mélange de couleur Oh ohOh métis, je viens d'ici et d'ailleursJe suis métis, un mélange de couleur Oh ohOh métis, je viens d'ici et d'ailleurs(ter)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home